Against the Grain, Mountain, ON

“Comment nous mangeons affecte la façon dont nous agricole, et comment nous agricole affecte la façon dont nous mangeons” – telle est la philosophie qui sous-tend Against the Grain, notre producteur local sélectionnée pour Octobre 2015. Situé à Winchester sur 240 acres (avec un supplément de 40 loué pour production biologique), Shelley et Tony Spruit cultiver des céréales – le maïs, le soja et le blé. Ils cultivent aussi une belle variété de maïs pourpre, orge à grains nus, et des variétés anciennes de blé et d’orge. Shelley et Tony ont cultivé pendant 28 ans (à leur emplacement actuel près de Winchester pendant 18 ans), chacun venant de milieux agricoles forts eux-mêmes. Leur passion et leur enthousiasme est contagieux. Ils se considèrent vraiment comme gardiens de la terre et qu’ils jouent un rôle clé dans la préservation de la biodiversité des cultures.

Photo Courtesy of Susan Helmer Sloane

Les cultures ils cultivent sont des travaux de l’amour. Ils cherchent de nouvelles souches ou variétés patrimoniales à expérimenter pour deux raisons – 1) en raison de leur engagement à préserver la diversité des semences, et 2) parce qu’il est amusant. Ils travaillent actuellement avec l’Université du Manitoba sur les essais de céréales, et travaillent également avec de petites quantités de graines très rares – sauver la semence, de plus en plus sortir, sauver la semence encoure, un processus cyclique. En plus de leur ferme, ils ont aussi un grand potager plein de cultures patrimoniales utilisées spécifiquement pour la conservation des semences à partager avec d’autres – en particulier, les agriculteurs du tiers-monde. Pendant trop longtemps, Shelley estime, nous sommes devenus trop habitués à ne pas manger dans la saison que les générations précédentes ont fait. Nous devons reconstruire la résilience en nous et dans nos communautés agricoles – et cela commence par la diversité et de semences réappropriation de nous rééduquer dans le processus.

Courtesy of Susan Helmer Sloane

Shelley et Tony offrent actuellement la farine de maïs pourpre (sans gluten), la farine de maïs pourpre (sans gluten), de la farine d’orge à grains nus et les baies d’orge à grains nus – tous les non-OGM. Leurs produits sont actuellement disponibles à Ottawa et de la Montagne Chemin Organics est leur distributeur officiel, avec leurs produits disponibles dans une variété d’endroits à travers la ville, y compris les agriculteurs stand dans le marché By. De nouveaux partenariats ont également vu le jour avec Chemin Organics Nature et Mobile Market Wendy, qui va encore accroître la distribution de leurs produits. Ils se développent aussi dans d’autres domaines, avec un certain nombre de restaurants dans la région en utilisant leurs produits comme des articles de fond sur leurs menus (le croustillant Baker à Kemptville, Sherry à Horton). Partenariats vedette incluent le développement d’une nouvelle microbrasserie avec Paul de Smokie Ridge Winery (à venir 2016), situé dans la montagne, ainsi que ce mois (Octobre) avec Julia Graham de la Quirky Carotte, situé à Alexandrie. Les groupes Spruits d’accueil qui souhaitent visiter leur ferme et de voir par eux-mêmes la diversité des cultures qui est possible, sur rendez-vous seulement. Ils cherchent également actuellement les entreprises qui distribuent leurs produits (en particulier dans SDG et ailleurs) ou d’utiliser leurs produits dans la transformation à valeur ajoutée.

Courtesy of Susan Helmer Sloane

Lieu: 2147 Chemin Jennings, Mountain, K0E 1S0

Hours: Appelez, s’il vous plait

Coordonneés: 613.406.1969 / le site web / courriel/ Facebook / Instagram / Blogger